Politique anti-esclavagiste

L'esclavage moderne est un crime et une violation des droits humains fondamentaux. Elle prend diverses formes, telles que l'esclavage, la servitude, le travail forcé et obligatoire et la traite des êtres humains, qui ont toutes en commun la privation de liberté d'une personne par une autre afin de l'exploiter à des fins personnelles ou commerciales.

Pilot Chemical Corp. et ses sociétés affiliées (ensemble, la « Société ») ont une approche de tolérance zéro à l'égard de l'esclavage moderne, et nous nous engageons à agir de manière éthique et avec intégrité dans toutes nos transactions et relations commerciales et à mettre en œuvre et appliquer des systèmes efficaces et des contrôles pour garantir que l'esclavage moderne n'a lieu nulle part dans notre propre entreprise ou dans l'une de nos chaînes d'approvisionnement.

Nous nous engageons également à garantir la transparence dans notre propre entreprise et dans notre approche de la lutte contre l'esclavage moderne tout au long de nos chaînes d'approvisionnement.

Nous attendons les mêmes normes élevées de tous nos sous-traitants, fournisseurs et autres partenaires commerciaux, et dans le cadre de nos processus contractuels, nous inclurons des interdictions spécifiques contre l'utilisation du travail forcé, obligatoire ou de la traite, ou de toute personne détenue en esclavage ou en servitude, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants, et nous nous attendons à ce que nos fournisseurs maintiennent leurs propres fournisseurs aux mêmes normes élevées.

Cette politique s'applique à toutes les personnes travaillant pour nous ou en notre nom à quelque titre que ce soit, y compris les employés à tous les niveaux, les administrateurs, les dirigeants, les travailleurs intérimaires, les travailleurs détachés, les stagiaires, les agents, les sous-traitants, les consultants externes, les représentants tiers et les partenaires commerciaux.

Cette politique ne fait pas partie du contrat de travail d'un employé et nous pouvons la modifier à tout moment.

Responsabilité de la politique

La Société a la responsabilité globale de s'assurer que cette politique est conforme à nos obligations légales et éthiques, et que toutes les personnes sous notre contrôle s'y conforment.

La Société a la responsabilité principale et quotidienne de mettre en œuvre cette politique, de surveiller son utilisation et son efficacité, de traiter toute question la concernant et d'auditer les systèmes et procédures de contrôle interne pour s'assurer qu'ils sont efficaces dans la lutte contre l'esclavage moderne.

La direction à tous les niveaux est chargée de s'assurer que ceux qui lui rendent compte comprennent et se conforment à cette politique et reçoivent une formation adéquate et régulière sur celle-ci et sur la question de l'esclavage moderne dans les chaînes d'approvisionnement.

Vous êtes invités à commenter cette politique et à suggérer des façons de l'améliorer. Les commentaires, suggestions et questions sont encouragés et doivent être adressés à legal@pilotchemical.com.

Conformité à la politique

Vous devez vous assurer que vous lisez, comprenez et respectez cette politique.

La prévention, la détection et le signalement de l'esclavage moderne dans n'importe quelle partie de notre entreprise ou de nos chaînes d'approvisionnement relèvent de la responsabilité de tous ceux qui travaillent pour nous ou sous notre contrôle. Nous vous encourageons à faire part de vos préoccupations au sujet de tout problème ou soupçon d'esclavage moderne dans n'importe quelle partie de notre entreprise ou de nos chaînes d'approvisionnement de tout niveau de fournisseur le plus tôt possible. Vous êtes tenu d'éviter toute activité qui pourrait conduire à, ou suggérer, une violation de cette politique. Vous devez informer votre superviseur ou responsable dès que possible si vous pensez ou soupçonnez qu'un conflit avec cette politique ou qu'une violation de cette politique s'est produite ou pourrait se produire à l'avenir. Les personnes qui ne sont pas employées par la Société doivent utiliser la ligne d'assistance téléphonique anonyme de la Société dans un tel cas, soit en appelant le 833-290-0001, soit en visitant www.lighthouse-services.com/pilotchemical.

Si vous n'êtes pas sûr qu'un acte particulier, le traitement des travailleurs en général ou leurs conditions de travail à un niveau quelconque de nos chaînes d'approvisionnement constituent l'une des diverses formes d'esclavage moderne, signalez-le à votre responsable ou superviseur ou signalez-le via le hotline de signalement anonyme détaillée ci-dessus.

Nous visons à encourager l'ouverture et soutiendrons toute personne qui soulève de bonne foi de véritables préoccupations en vertu de cette politique, même s'il s'avère qu'il se trompe. Nous nous engageons à faire en sorte que personne ne subisse de traitement préjudiciable à la suite d'un signalement de bonne foi de ses soupçons selon lesquels l'esclavage moderne, sous quelque forme que ce soit, est ou pourrait avoir lieu dans n'importe quelle partie de notre propre entreprise ou dans l'une de nos chaînes d'approvisionnement.

Le traitement préjudiciable comprend le licenciement, les mesures disciplinaires, les menaces ou tout autre traitement défavorable lié au fait de soulever une préoccupation.

Si vous pensez avoir subi un tel traitement, vous devez immédiatement en informer votre superviseur ou votre responsable ou déposer un rapport via la hotline de signalement anonyme décrite ci-dessus. Si le problème n'est pas résolu et que vous êtes un employé de l'entreprise, vous devez le signaler officiellement au service des ressources humaines de l'entreprise à l'adresse hrpilot@pilotchemical.com.

Communication et sensibilisation à cette politique 

Une copie de cette politique doit être fournie dans le cadre du processus d'intégration à tous les nouveaux employés de la Société ainsi qu'aux tiers qui nous fournissent des biens ou des services. Notre approche de tolérance zéro à l'égard de l'esclavage moderne doit être communiquée à tous les fournisseurs, entrepreneurs et partenaires commerciaux dès le début de notre relation commerciale avec eux et renforcée le cas échéant par la suite.

Violations de cette politique

Tout employé qui enfreint cette politique peut faire l'objet de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement. Nous pouvons mettre fin à notre relation avec d'autres personnes et organisations travaillant en notre nom s'ils enfreignent cette politique.

 

Téléchargez une copie de la politique anti-esclavagiste de Pilot ICI

Anti-Slavery Policy

Modern slavery is a crime and a violation of fundamental human rights. It takes various forms, such as slavery, servitude, forced and compulsory labor and human trafficking, all of which have in common the deprivation of a person’s liberty by another in order to exploit them for personal or commercial gain.

Pilot Chemical Corp. and its affiliates (together, the “Company”) have a zero-tolerance approach to modern slavery, and we are committed to acting ethically and with integrity in all our business dealings and relationships and to implementing and enforcing effective systems and controls to ensure modern slavery is not taking place anywhere in our own business or in any of our supply chains.

We are also committed to ensuring there is transparency in our own business and in our approach to tackling modern slavery throughout our supply chains.

We expect the same high standards from all of our contractors, suppliers and other business partners, and as part of our contracting processes, we will include specific prohibitions against the use of forced, compulsory or trafficked labor, or anyone held in slavery or servitude, whether adults or children, and we expect that our suppliers will hold their own suppliers to the same high standards.

This policy applies to all persons working for us or on our behalf in any capacity, including employees at all levels, directors, officers, agency workers, seconded workers, interns, agents, contractors, external consultants, third-party representatives and business partners.

This policy does not form part of any employee’s contract of employment, and we may amend it  at any time.

Responsibility for the policy

The Company has overall responsibility for ensuring this policy complies with our legal and ethical obligations, and that all those under our control comply with it.

The Company has primary and day-to-day responsibility for implementing this policy, monitoring its use and effectiveness, dealing with any queries about it, and auditing internal control systems and procedures to ensure they are effective in countering modern slavery.

Management at all levels are responsible for ensuring those reporting to them understand and comply with this policy and are given adequate and regular training on it and the issue of modern slavery in supply chains.

You are invited to comment on this policy and suggest ways in which it might be improved. Comments, suggestions and queries are encouraged and should be addressed to legal@pilotchemical.com.

Compliance with the policy

You must ensure that you read, understand and comply with this policy.

The prevention, detection and reporting of modern slavery in any part of our business or supply chains is the responsibility of all those working for us or under our control. You are encouraged to raise concerns about any issue or suspicion of modern slavery in any  parts of our business or supply chains of any supplier tier at the earliest possible stage. You are required to avoid any activity that might lead to, or suggest, a breach of this policy. You must notify your supervisor or manager as soon as possible if you believe or     suspect that a conflict with this policy or a breach of this policy has occurred or may occur in the future. Those not employed by the Company should make use of the Company’s anonymous reporting hotline in such an instance, either by calling 833-290-0001 or visiting www.lighthouse-services.com/pilotchemical.

If you are unsure about whether a particular act, the treatment of workers more generally, or their working conditions within any tier of our supply chains constitutes any of the various forms of modern slavery, raise it with your manager or supervisor or report it via the anonymous reporting hotline detailed above.

We aim to encourage openness and will support anyone who raises genuine concerns in good faith under this policy, even if they turn out to be mistaken. We are committed to ensuring no one suffers any detrimental treatment as a result of reporting in good faith their suspicion that modern slavery of whatever form is or may be taking place in any part of our own business or in any of our supply chains.

Detrimental treatment includes dismissal, disciplinary action, threats or other unfavorable treatment connected with raising a concern.

If you believe that you have suffered any such treatment, you should immediately inform your supervisor or manager or file a report via the anonymous reporting hotline detailed above. If the matter is not remedied, and you are a Company employee, you should raise it formally to the Company’s Human Resources department at hrpilot@pilotchemical.com.

Communication & awareness of this policy 

A copy of this policy shall be provided as part of the onboarding process to all new Company employees as well as to third parties providing goods or services to us. Our zero-tolerance approach to modern slavery must be communicated to all suppliers, contractors, and business partners at the outset of our business relationship with them and     reinforced as appropriate thereafter.

Breaches of this policy

Any employee who breaches this policy may face disciplinary action, up to and including termination. We may terminate our relationship with other  individuals and organizations working on our behalf if they breach this policy.

 

Download a copy of Pilot’s Anti-Slavery Policy HERE