Sécurité

Garder notre atout le plus précieux, nos employés, en sécurité lorsqu'ils travaillent sur nos sites avec nos produits est une priorité absolue. Pilot Chemical s'engage également à protéger les entrepreneurs et les visiteurs de nos sites. Pour cette raison, la sécurité est au premier plan lorsque nous concevons nos processus. Une équipe dédiée de professionnels EHS & S, de spécialistes de la réglementation, d'experts en produits, de chimistes et d'ingénieurs est chargée d'accomplir cela.

Composants principaux

La formation est un élément clé de notre programme de sécurité chez Pilot Chemical. Chaque nouvel employé suit une orientation complète pour les nouveaux employés, ainsi qu'une formation sur la sécurité propre à l'emploi. Nos employés participent à une formation mensuelle sur la sécurité qui couvre tous les aspects de notre entreprise. Les moments de sécurité, qui sont des discussions rapides de cinq minutes sur la sécurité, ont lieu au début des réunions avec quatre de nos autres participants. Les moments de sécurité couvrent une grande variété de sujets, y compris la sécurité au travail et en dehors.

La sécurité étant une valeur fondamentale chez Pilot et les employés notre plus grand atout, la sécurité en dehors du travail est également importante. Des sujets de formation couvrant la sécurité en dehors du travail sont intégrés dans le programme de formation. De plus, chaque année, un concours de calendrier de sécurité est organisé pour encourager les employés pilotes à impliquer les jeunes dans leur vie pour discuter de la sécurité de manière amusante et engageante. Les enfants adorent voir leurs photos dans le calendrier! Pilot a un programme de bien-être très actif qui encourage un mode de vie sain, et les familles des employés sont encouragées à participer aux défis de bien-être. Le programme de mieux-être a des avantages à la fois sur le tas et en dehors du travail pour l'employé et l'entreprise.

Pilot est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Les entrepreneurs en font partie, soit pour des fonctions à long terme, soit pour des projets à court terme. En plus des sous-traitants, les sites ont des visiteurs qui comprennent des clients, des fournisseurs potentiels et des membres de la communauté. La sécurité de chaque entrepreneur et visiteur est d'une grande importance pour nous. Pilot a des programmes axés sur la garantie de leur sécurité. Chaque emplacement a une orientation des visiteurs et de l'entrepreneur, qui doit être effectuée avant l'arrivée et annuellement par la suite, pour s'assurer qu'ils connaissent les informations de sécurité critiques et les procédures locales. Les programmes de sécurité et le rendement de l'entrepreneur sont évalués avant d'effectuer les travaux sur le site. Tout cela fait partie de notre engagement à créer un environnement de travail sûr et à assurer la sécurité des communautés dans lesquelles nous opérons.

Il est important de fournir des commentaires à nos employés concernant les performances en matière de santé et de sécurité. Les indicateurs avancés et retardés sont conservés pour identifier les tendances, définir des objectifs et mesurer les performances. Les entrepreneurs sont également inclus dans nos mesures. Afin de garder l'entreprise et nos employés bien informés, nous publions nos métriques EHS & S et rendons des mises à jour disponibles chaque mois.

Safety

Keeping our most valuable asset, our employees, safe as they work at our sites with our products is a top priority.  Pilot Chemical is also committed to protecting contractors and visitors at our sites. For this reason, safety is at the forefront as we design our processes. There is a dedicated team of EHS&S professionals, regulatory specialists, product experts, chemists and engineers to accomplish this.


Core Components

Training is a key component of our safety program at Pilot Chemical.  Each new employee completes a comprehensive new hire orientation, as well as job specific safety training.  Our employees take part in monthly required safety training which cover all aspects of our business.  Safety Moments, which are quick five minute safety talks, are done at the beginning of meetings with four our more attendees.  The safety moments cover a wide variety of topics including on and off the job safety. 

As safety is a core value at Pilot and employees our greatest asset, off the job safety is important too.  Training topics covering off the job safety are integrated into the training program.  Also, annually a Safety Calendar Contest is held to encourage Pilot Employees to engage the youth in their life to discuss safety in a fun and engaging way.  The kids love to see their pictures in the calendar!  Pilot has a very active wellness program which encourages a healthy lifestyle, and employees families are encouraged to participate in the wellness challenges.  The wellness program has both on and off the job benefits for the employee and the business.

Pilot is a dynamic and growing company.  Contractors are a part of that either serving long term functions, or working on short term projects.  In addition to contractors, sites have visitors which include customers, potential vendors, and members of the community.  The safety of each and every contractor and visitor is of great importance to us.  Pilot has programs focused on ensuring their safety.  Each location has a Visitor and Contractor Orientation, which must be completed prior to arrival and annually thereafter, to ensure their awareness of critical safety information and local procedures. Contractor’s safety programs and performance are evaluated prior to performing work on site. All of this is part of our commitment to creating a safe work environment and ensuring the safety of the communities in which we operate. 

It is important to provide feedback to our employees regarding health and safety performance.  Both leading and lagging metrics are kept to identify trends, set targets, and measure performance.  Contractors are included in our metrics as well.  In order to keep the business and our employees well informed we publish our EHS&S metrics and make updates available each month.